Octobre 2006 : NATAGORA yearling

 

Six ans après sa disparition en 2002, la belle histoire continue pour Sunday Silence.

Au Japon, encore et toujours, où il est pour ainsi dire cannonisé et où son sang poursuit - via ses fils désormais étalons - un solo sublime entamé il y a treize ans.

Mais aussi en France avec sa petite fille Natagora qui défraie depuis un an la chronique... Initiée dans un maiden puis dans le Prix La Flèche (L.), idéalement vectorisée dans le Prix du Bois (Gr.3), puis dans le Prix Robert Papin (Gr.2 - record de la course), la trajectoire de la jolie grise est depuis ses débuts quasiment parfaite. Seconde de Myboycharlie dans un Prix Morny (Gr.1) de haute facture, Natagora est ensuite allée goûter aux joies d'une victoire dans un groupe I en Angleterre, y contrôlant de bout en bout les Cheveley Park Stakes.

Surfant la vague Natagora, sa demi-soeur Baila Morena par Agnes Kamikaze, est devenue dans la foulée le Top Price à 330 000 euros des ventes d'octobre de yearlings de Deauville.

Huit foals, seulement serait-on tenté d'écrire, huit chances seulement pour Divine Light de plaire aux Dieux du Turf en "sortant" un cheval, dès sa première année de production...
En fait, Divine Light s'est offert un bijou pour ses débuts désormais très remarqués d'étalon.

En 2008, ambassadrice de charme, mais aussi spécialiste des lignes droites formidables et désormais des plus hautes sphères, Natagora enlève avec brio et de bout en bout les 1000 Guinées (Gr.1) de Newmarket, suite à une rentrée victorieuse dans le Prix Imprudence (L.). Au soir du 4 mai, le palmarès de la pouliche grise est sans faille : 9 courses, 7 victoires, 2 places de second.